Les travaux de l'ancienne Place du Marché ont commencé !

Les travaux de l’ancienne Place du Marché, située entre l’avenue de la République et la rue du Maréchal Foch, ont démarré. La phase préalable à l’aménagement paysager du parc est en cours. Au programme : décaissement des enrobés existants et retrait des pavés, creusage de tranchées réseaux et étalement des terres.

Partager sur :

Google+

Souvenez-vous, en 2020, les Lommois.e.s étaient invité.e.s à donner leur avis quant au devenir de cet espace de plus de 8 000 m2... Et ils ont tranché ! Celui-ci se métamorphosera d’ici le premier semestre 2023 (date prévisionnelle) en un vaste espace vert, aux mille et une possibilités.

Lors d’ateliers de concertation, il a été décidé collectivement de délimiter cet espace vert en fonction de ses usages : place à la détente (mobilier urbain en bois, zones d’ombre), à la biodiversité (différentes essences d’arbres et de végétaux, micro-forêt), à la pédagogie (panneaux signalétiques et informatifs), à la convivialité (espace central dédié aux animations), aux loisirs (aire de jeux), au sport (agrès sportifs.) et à la culture (expositions).

Retenons également qu’une allée centrale reliant les deux entrées du parc sera aménagée. La grille côté rue Maréchal Foch sera changée, et le parc sera fermé la nuit. Enfin, il a été précisé que des poubelles, un éclairage écologique et un point d’eau potable seraient entre autres prévus.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer