Les Quais du Commerce débarquent à Lomme

Située sur le parking d’Intermarché, l’ancienne halle ferroviaire de la SNCF, qui n’avait plus de fonction depuis sa fermeture, abrite depuis peu « les Quais du commerce ». Présentation.

Partager sur :

Google+

Pour tous les goûts

Rachetée par le directeur d’Intermarché Lomme, l’ancienne halle ferroviaire SNCF laisse désormais place à une vaste halle commerciale, propice à dynamiser le quartier, en mettant à profit un bâtiment de 780 m2 laissé jusqu’alors à l’abandon. Il aura fallu près d’une année de travaux, pour voir les premiers locaux commerciaux investis par des boutiques indépendantes, diverses et variées. 

Un concept-store éco-responsable (Boutique Essentielle), une laverie-pressing bio (EcoGreen), une boutique de vêtements (Un Jour Un Style), un opticien (La Boîte à Lunettes), un magasin de cigarettes électroniques (Le Cercle des Vapoteurs)… pas moins de 5 commerces ont déjà pris place dans ce grand bâtiment et viennent compléter l’offre commerciale existante.

15122020-Copie de 2020-12-15-FDEB-NAP -quai du marcheIMG_6249

Pensez local ! 

A peine ces commerces ont investi leur cellule commerciale, qu’ils se sont vus contraints de fermer ou de réorganiser leur activité, avec le confinement de fin d’année. Comme beaucoup de magasins de proximité, leurs propriétaires ont souffert de la crise sanitaire, considérés pour la plupart comme « non essentiels » et peu identifiés par les Lommois.e.s car ils venaient de s’installer. 

En 2020, peut-être n’avez-vous pas encore eu la chance de vous rendre aux Quais du commerce ? Maintenant il est temps d’en profiter et de soutenir vos commerces locaux par la même occasion ! 
   

----- ----- -----  

LES QUAIS DU COMMERCE
ZONE INTERMARCHÉ
PLACE DE LA GARE, RUE JEAN JAURÈS
ARRÊT DE MÉTRO LIGNE 2 “PONT SUPÉRIEUR”



Lire aussi

Inauguration du nouveau marché de Mont-à-Camp

À partir du samedi 15 mai, le traditionnel marché de plein-air du quartier de Mont-à-Camp s'installe au cœur de la ville puisqu’il se situera déso...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer