Le point sur les travaux avenue de la République

Partager sur :

Google+

Où en sommes-nous ?

L’aménagement de l’avenue de la République se poursuit. Les équipes de chantier aménagent actuellement le parvis et la rue de l’Hôtel de Ville. S’en suivra la réfection de la chaussée entre les rues James Watt et Ghesquière, ces prochaines semaines. Durant tout le mois de septembre, avenue de la République, un seul sens de circulation sera maintenu entre les rues James Watt et Ghesquière, en direction de l’avenue de Dunkerque (voir plan ci-dessus).

Les accès et le stationnement à proximité des zones de travaux pourront être modifiés temporairement pour des raisons de service et de sécurité. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les perturbations éventuelles et vous remercions de respecter les dispositions mises en oeuvre, pour la sécurité de tous.

À terme...

D’ici quelques semaines, c’est un véritable coeur de ville, prenant en compte les usages présents et futurs des Lommois, qui sortira de terre. Les travaux, dont le montant total est estimé à 1,8 M€, sont financés aux trois-quarts par la MEL.

Ceux-ci donneront lieu à une voirie neuve avenue de la République, accompagnée de pistes cyclables de chaque côté de la route. Le parvis de l’Hôtel de Ville aménagé accueillera à terme le marché de Mont-à-Camp le samedi matin et un large espace vert viendra s’installer place du Marché.

INFOS AU 03 20 22 76 08 OU VOIRIE@MAIRIE-LOMME.FR



Lire aussi

Travaux > Le parvis de l'Hôtel de Ville se concrétise

Vous l’avez peut-être constaté en passant aux abords du chantier de l’avenue de la République… le parvis de l’Hôtel de Ville prend forme peu à peu...

Voir
Occupation de la voie publique

Vous devez occuper la voie publique, voici ce que vous devez faire...

Voir
Travaux > Vos équipements se refont une beauté

La Ville dispose de multiples équipements municipaux situés aux quatre coins de son territoire. Des écoles, des infrastructures sportives et cultu...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer