Le numérique, ça s'apprend

Le savez-vous ? D’après une étude de l’INSEE, en 2019, 1 français sur 4 éprouvait des difficultés pour trouver une information sur le web. Comment avoir accès à Internet ? Sur quel site trouver une information fiable ? Quel texte taper dans la barre de recherche pour trouver une information précise ? La réponse à ces questions paraît peut-être évidente pour certains, mais pas pour d’autres. 

Partager sur :

Google+

Graphique 1   Graphique 2

Dans la vie de tous les jours, le numérique prend de plus en plus de place. Et en cette période de crise sanitaire, son usage devient d’autant plus essentiel pour garder contact avec ses proches, faire ses courses en ligne ou encore effectuer des démarches administratives.

À Lomme, les services oeuvrent pour aider les habitants présentant des difficultés à maîtriser les outils numériques, à l’occasion d’ateliers de formation et de sensibilisation au numérique, notamment. + d'infos ICI

En complément de ces actions, les anciens membres permanents de l’Atelier Citoyen, se sont engagés eux aussi dans cette démarche de lutte pour l’inclusion numérique. Ces habitants souhaiteraient poursuivre leurs réflexions pour faire grandir leurs idées et les concrétiser. Vous êtes Lommois.e, maîtrisez un peu (voire beaucoup) les outils numériques, souhaitez vous rendre utile et avez un peu de temps libre à consacrer à une cause juste ? Envoyez un mail à labocitoyen@mairie-lomme.fr pour vous faire connaître.



Lire aussi

Semaine des transitionS : projection "Qu'est-ce qu'on attend ?" // vendredi 24/09

Que diriez-vous d’imaginer ensemble des bonnes pratiques, des actions, des manières d’agir, bref, de construire « Lomme en 2030 » pour mieux vivre...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer