La piscine rouvre ses portes

Après plusieurs mois de fermeture, le grand public a enfin pu retrouver les bassins de la piscine municipale. Avec le retour des beaux jours et les températures prévues cet été, une chose est sûre : votre piscine va faire des vagues !

Envie d’un petit plongeon ? La piscine municipale rouvre ses portes à compter du mercredi 9 juin, sous les conditions sanitaires et d’accès en vigueur mises en place, soit 125 personnes par créneau en natation libre, sans réservation.

> Horaires - Période scolaire :
Lundi : 17h-19h*
Mardi : 12h-13h30* / 17h-19h*
Mercredi : 14h-16h30* / 17h-19h*
Jeudi : 12h-13h30* / 17h-19h30*
Vendredi : 17h-19h30*
Samedi : 8h30-11h30* / 14h-16h30*
Dimanche : 8h45-11h30*

> Période estivale :
Du mercredi 7 juillet au samedi 28 août 2021 inclus
Mardi au vendredi : 14h-16h30* / 17h-19h*
Samedi : 10h-11h30* / 14h-16h*
Piscine fermée lundi et dimanche.
Pas d’animation pendant les vacances scolaires.
Saunas fermés.

Modalités pratiques

Cet été, votre piscine restera accessible sans réservation pour la natation libre.

Cependant, les activités reprennent sur inscription, et dans la limite des 30 personnes par séance (pour les activités adultes : d’Aquadouce, Aquagym, Aquafitness). Réservation par téléphone uniquement au 03 20 92 41 55, et aux horaires d’ouverture (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h45 / mercredi de 9h à 11h45).

Qu'il s'agisse de natation libre ou d'activités, les jauges d’accès resteront limitées et il conviendra de respecter certaines consignes, pour la sécurité de tous : du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée ; le port du masque reste obligatoire dès l'entrée, jusqu'aux cabines ; il est préférable d’apporter votre propre matériel (planche, palmes, bouée pour enfant, etc.) et de prévoir une pièce d'un euro ou de caddie pour la consigne, car aucun prêt ne sera possible ; il conviendra enfin de respecter les gestes barrières et distanciations sociales.

A savoir aussi : le bonnet de bain reste obligatoire. En cas d’oubli, vous pourrez vous en procurer un directement au distributeur de l’accueil.

Tarification

Si vous habitez Lomme, Lille ou Hellemmes (adulte ou enfants de plus de 5 ans) et que vous souhaitez bénéficier de tarifs réduits, il convient de souscrire un "pass Sport", auprès de la régie de la piscine, aux horaires d'ouverture. Pour souscrire cette carte, il vous faudra vous munir d'une pièce d'identité ainsi que d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Si vous possédez déjà un "pass sport" ou un pass "Lille et moi", vous pourrez bénéficier de tarifs réduits.

Attention : en cas de non présentation des CARTES "PASS SPORT" ou "LILLE & MOI", le tarifs extérieur en vigueur sera appliqué. Merci de votre compréhension.

+ D'INFOS SUR LA TARIFICATION ICI

+ D'INFOS ICI