Koeusala > L'entraide n'a pas de frontière

Entre la mi-janvier et début mars 2021, une nouvelle action humanitaire a été menée aux 4 coins du Sénégal, par l’association lommoise et franco-sénégalaise KœurSala.

Partager sur :

Google+

Sa vocation ? Répondre aux besoins vitaux des personnes défavorisées au Sénégal par le biais d’actions solidaires, en particulier ceux des malades, des personnes handicapées, des femmes et des enfants.

En 2020, la fermeture des frontières ayant empêché l’équipe associative de mener à bien sa traditionnelle “action du kœur”, celle-ci s’est vue reportée à ce début d’année. Une fois encore, des lits et appareils médicaux, des fauteuils roulants, béquilles, déambulateurs, du matériel orthopédique, scolaire (tables, chaises, tableaux, livres, cahiers, etc.) et de petite enfance (vêtements, chaussures, jouets, etc.), ont été distribués gratuitement. Désormais, les enfants du village de Gouriky Samba – au Nord-Ouest du pays – pourront entre autres profiter de nouvelles tables et de chaises pour leur école, confiées par la Ville de Lomme et l’école Curie Pasteur. L’école George Sand a également aidé l’association dans la collecte d’articles de petite enfance et de manuels scolaires.

« Quel honneur que de voir ces enfants de mon pays natal et d’amour heureux de disposer de tables et de chaises venant de Lomme, Ville de cœur », nous confie Khadidiatou, Présidente et Fondatrice de KœurSala. « Un grand merci à tous nos donateurs, à toutes celles et ceux sans qui rien ne serait possible. Leur confiance crée en moi des devoirs ». Elle poursuit en envisageant ses missions futures : « l’étape du don ne constitue aujourd’hui qu’une solution provisoire. A terme, nous réfléchissons à aider les populations de sorte qu’ils s’autonomisent. » A suivre donc…

+ D’INFOS À KOEURSALA@GMAIL.COM
SUIVEZ LEURS AVENTURES SUR FACEBOOK ET SUR LEUR SITE WEB



Lire aussi

Prochain don du sang

Aujourd'hui et plus que jamais, donner son sang est important ! 

Voir
Lumière sur... ces femmes qui font bouger les choses

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, en lien avec l'événement "Elles" de Lille-Lomme-Hellemmes, portraits de deux fem...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer