Inauguration parvis de l'Hôtel de Ville

La dernière phase de travaux du parvis de l’Hôtel de Ville s’est achevée il y a quelques jours à peine et celui-ci s’apprête à accueillir le nouveau marché, le samedi matin. A la veille de la toute première installation des commerçants non-sédentaires, le vendredi 14 mai, à 18h, celui-ci sera inauguré.

Partager sur :

Google+

Un parvis de renom

Situé en plein cœur du quartier de Mont-à-Camp, ce nouveau parvis prendra officiellement le nom de « PARVIS YVON DELAPORTE » à son inauguration. En baptisant cette nouvelle place ainsi, la Ville souhaitait rendre hommage à Yvon Delaporte, peintre lommois qui nous a quittés en 2019. Ce grand homme avait un attachement pour Lomme et s’était d’ailleurs inspiré du carnaval pour l’une de ses toiles. C’est justement cette oeuvre que l’on retrouve sur la stèle qui décore dorénavant le parvis. 

Retrouvez + d'info sur ce célèbre artiste lommois ici.

Un événement en distanciel

Crise sanitaire oblige, l’inauguration du parvis se déroulera en comité restreint, composé d’élus, accompagnés par la famille d’Yvon Delaporte. Pour que chacun.e d’entre-vous puisse participer, l’événement sera diffusé le 14 mai à 18h, en « live », sur la page Facebook @Roger Vicot Maire de Lomme. Après plusieurs discours d’hommage et de remerciements, la stèle reprenant une des célèbres œuvres d’Yvon Delaporte, sera inaugurée à son nom. 

RDV LE VENDREDI 14 MAI À 18H, SUR LA PAGE FACEBOOK @ROGER VICOT MAIRE DE LOMME POUR UN « LIVE » FACEBOOK



Lire aussi

Yvon Delaporte > Place à l'artiste

En 2021, voyons ensemble le meilleur pour demain…

Voir
Inauguration du parvis de l'Hôtel de Ville

La dernière phase de travaux du parvis de l’Hôtel de Ville s’est achevée il y a quelques jours à peine et celui-ci s’apprête à accueillir le nouve...

Voir
Inauguration du nouveau marché de Mont-à-Camp

À partir du samedi 15 mai, le traditionnel marché de plein-air du quartier de Mont-à-Camp s'installe au cœur de la ville puisqu’il se situera déso...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer