Exposition > Yvon Delaporte dans toute la ville

2021, année hommage à Yvon Delaporte.

Après avoir donné le nom d’Yvon Delaporte au nouveau parvis de l’Hôtel de Ville, Lomme poursuit son hommage à son peintre disparu il y a deux ans.

Ainsi, dès l’ouverture des "Estivales" le 3 juillet, et pendant tout l’été, les Lommois.e.s pourront découvrir son œuvre au travers d’un musée de plein air. Une vingtaine de reproductions de ses tableaux à échelle urbaine y seront exposées sous la forme d’un parcours-promenade sillonnant chaque quartier de la ville.

Plan de l'exposition

Ville de Lomme - Yvon Delaporte - Plan du musée plein air

A télécharger ici :

Enfin, pour permettre d’approfondir cette découverte et afin d’admirer les œuvres originales, une exposition sera organisée à partir du 28 août au sein de l’Hôtel de Ville.

En clou de son vernissage, un "mapping" reprenant dix œuvres d’Yvon Delaporte sera projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville.