Du cirque au nom du lien social

En février, la Compagnie Triffis s’installe à Lomme. Au programme, un spectacle de cirque qui porte un regard humaniste sur les personnes à la rue mais aussi de nombreux ateliers pour petits et grands. 

Partager sur :

Google+

Après avoir proposé une déambulation artistique sur le marché de Mont-à-Camp le samedi 4 février dernier, la Compagnie s’installera aux Tisserands, dans le théâtre. Les enfants du centre artistique des accueils de loisirs seront aux premières loges pour assister aux répétitions et aux entrainements qui seront autant de temps d’échange. Puis, parents et enfants seront invités à découvrir et partager l’art du cirque en famille à l’occasion d’un atelier organisé le 14 février. Le grand soir aura lieu le 18 février avec la représentation, unique, du spectacle « Home », au CRAC. Un voyage poétique et artistique qui nous incite à percevoir à nouveau l’humanité qui habite les personnes sans-domicile.

Après le spectacle, et bien ça continuera ! Le lendemain, le 19, un atelier autour de la pratique du cirque, accessible à tous, sera ouvert au CRAC, avec une auberge espagnole le midi. Enfin, puisque ce sera les vacances, les artistes de la Compagnie proposeront également des activités pour les enfants du centre artistique (le matin) et les stagiaires du CRAC (l’après-midi). Un parcours de rencontres, construit par le service Animation Vie Associative et le Centre Régional des Arts du Cirque, un beau voyage pour tous en perspective !

8. NOURIA BELAYACHI

Nouria Belayachi Conseillère déléguée à la parentalité

« Les ateliers parents-enfants permettent de passer des moments précieux avec son enfant, des instants qui permettent de construire des souvenirs et des savoirs communs ».


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer