Des événements ''sobres énergétiquement'', quésaco ?

Dans la poursuite de ses initiatives “TransitionS” en faveur du climat, la Ville agit partout où cela est possible. Dans chaque projet mené par les services municipaux, il convient d’évaluer ce qui est déjà fait en matière d’écoresponsabilité, et de déterminer ce qui pourrait être amélioré demain.

Un des enjeux pour notre Ville est aujourd’hui d’organiser des événements dits “sobres énergiquement”, c’est-à-dire limitant au maximum la production et la consommation de biens et services, dans une logique d’amélioration constante. La Ville s’engage alors pour vous offrir des manifestations favorisant le tri sélectif, la récup’, les mobilités douces... et travaille de près avec des partenaires proposant des produits locaux, bios ou encore végétariens.