De nouveaux commerces pour dynamiser la ville

Récemment, 5 nouveaux commerces ont ouvert leurs portes sur notre commune, témoignant ainsi du dynamisme entrepreneurial de Lomme. Aussi, en mars se déroulera plusieurs événements autour de l’emploi (voir dans l'agenda des manifestations)... Et en février dernier, Lomme a présenté sa Stratégie Commerce et Artisanat 2022-2026. Explications.

Au quotidien, la Ville accompagne les commerçants, les porteurs de projets et les Lommois.e.s en recherche d’emploi ou de formation. A ce jour, plus de 600 entreprises sont dans le réseau Lomme Entreprendre… qui est beaucoup plus qu’un simple réseau ! Avec ses partenaires et ses entreprises adhérentes, il s’agit de proposer des rencontres pour l’emploi en adéquation avec la réalité du marché de l’emploi local : circuits-courts, forum des métiers de la transition énergétique, forum de l’emploi dont le Lomme Job’…

Et pour accentuer cette dynamique au service des habitants, la Stratégie Commerce et Artisanat 2022-2026 a été présentée au Conseil Communal : elle se donne comme ambition de dynamiser le tissu commercial et de permettre aux habitants de bien vivre dans leur quartier en bénéficiant d’une offre de proximité, tout en favorisant l’emploi local. Elle s’inscrit par ailleurs dans les enjeux climatiques et d’actions responsables et durables qui sont chers à Lomme !

Le saviez-vous ?

Lors du marché hebdomadaire de Mont-à-Camp, les commerçants sont incités à optimiser leur gestion des déchets issus du marché. Objectif : réduire leur production de déchets et ainsi limiter les volumes jetés.

+ D’INFOS 03 20 08 90 30 / LOMME.ENTREPRENDRE@MAIRIE-LOMME.FR