Cirque > Le vertige à portée de main

Samedi 18 mai, au Centre Régional des Arts du Cirque. Quatorze élèves ont répondu présent. C’est une première : une journée complète dédiée à l’apprentissage du tissu et du trapèze… la matinée pour parler « techniques », l’après-midi pour aborder l’artistique. Focus sur cette école pas comme les autres.

Pour transmettre

Chaque lundi, Louise Tignée donne des cours auprès de ses élèves inscrits à l’année. Artiste issue de la formation professionnelle du CRAC, elle transmet ce qu’elle a acquis : les bonnes postures, la gestion des forces corporelles, la concentration… sans oublier le plaisir ! Ce jour-là, quelques collégiennes de Jean Zay, des élèves de la formation amateurs ou encore d’autres adultes venus d’horizon divers... tous sont venus pour progresser et en apprendre davantage sur l’art de la grimpe sur tissu ou de l’acrobatie sur trapèze.

La magie du sport

L’école du cirque a de multiples facettes : des formations pour les professionnels, des cours pour les initiés, les curieux et les amateurs, pour les petits mais aussi pour les adultes. Lors des vacances scolaires, des stages enfants sont proposés. Toute l’année, des cours sont donnés, sur de nombreuses disciplines : jongle, monocycle, acrobatie aérienne… Ce lieu est ouvert à tous et l’atmosphère qu’il s’y dégage est empreint de magie, comme « hors du temps ».

Pourquoi pas vous ?

Rdv le 29 juin pour encourager et applaudir les élèves jongleurs, machinistes, équilibristes ou acrobates, lors de la soirée de clôture. Plus d'infos ICI

Curieux de découvrir une nouvelle activité, pour vous-même ou/et votre enfant ? Rendez-vous les 6, 7 et 8 août pour un stage « Trapèze mini-volant » : laissez-vous surprendre le temps d’une demi-journée* vertigineuse (en toute sécurité) et inscrivez-vous vite !

*Stage en demi-journée, les 5, 6, 7, 8 ou 9 août (dès 8 ans).

Tarifs :

> Adhérent CRAC : 25€