Canicule > Quelques recommandations

En cas d'épisode de fortes chaleurs, il est important d'adopter les bons gestes pour prévenir des dangers.

Partager sur :

Google+

Infos Piscine :

Le tarif piscine pour Lommois, Lillois et Hellemmois s'applique pour tous, même les villes extérieures (plan canicule niveau 3). 

----- ----- -----

Les personnes âgées, femmes enceintes et enfants sont les personnes les plus vulnérables durant les pics caniculaires. Il est ainsi recommandé de se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants. Pour cela, pensez par exemple à porter des tenues amples, à mouiller et ventiler votre corps, vous hydrater régulièrement, sortir en cas de stricte nécessité et à fermer vos volets

Important

Si vous avez plus de 75 ans, vous pouvez demander à être enregistré(e) sur une liste de veille, qui permettra aux services municipaux de vous contacter et vous venir en aide en cas de besoin. Cette démarche est également accessible aux personnes de 60 ans et plus qui le souhaitent. 

Autre chose, pour les personnes souhaitant profiter du frais durant les pics de chaleur, sachez qu'une pièce « rafraichie » est accessible dans chacun des deux EHPAD de la Ville.

INFOS AU 03 59 08 30 90 / MAISON DES SENIORS
OU CANICULE INFO SERVICE : 0800 06 66 66 (APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE)



Lire aussi

Seniors > Yoga & danse : inscriptions

Dès septembre, vous pourrez pratiquer le yoga ou la danse (sur chaise ou adaptée) au Foyer Logement « Les Roses », qui ouvre ses portes à l’occasi...

Voir
Un rendez-vous solidaire et palpitant

Le 23 mai, 140 enfants et une quarantaine d’adultes ont participé au « Parcours du Coeur 2019 » à Lomme.

Voir
Pendant les vacances, partez tranquille !

Cet été, la Police Municipale renouvelle l'Opération Tranquillité Vacances.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer