Accueil de jour "Les Roses"

L’accueil de jour a pour vocation de préserver, maintenir et d’améliorer l’autonomie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démence apparentée.

L’accueil de jour est une structure d’une capacité de 12 places par jour, qui est rattachée au CCAS de Lomme.

L’accueil de jour est destiné à l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés. C’est un lieu d’accueil qui s’inscrit dans la politique de maintien à domicile et d’aide aux aidants, en tant que relais à la prise en soins par la famille ou les proches.

Nos conditions d’admission :

-               Être âgé de 60 ans ou plus (sauf dérogation)

-               Résider sur la commune de Lomme ou les alentours

-               Être atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté

-               Vivre à domicile ou en logement foyer

-               Avoir une autonomie dans les activités élémentaires de la vie quotidienne, compatible avec les moyens de la structure

Coût :

-               Le prix de la journée à l’accueil de jour, repas compris, est de 23€

-               Possibilité d’utiliser l’APA

-               Le transport est assuré uniquement pour les personnes résidant sur la commune de Lomme

Les prestations de l’accueil de jour :

Nous proposons des activités de stimulation cognitive et motrice (ateliers mémoire, expression corporelle, activités manuelles, chant, expression orale, jeux…). Nous offrons un temps de répit et une écoute aux aidants, ainsi qu’un soutien psychologique pour la personne et son entourage.

Nos objectifs :

-               Soutenir les personnes malades par une prise en soins adaptée, avec un projet individualisé

-               Apporter aide et soutien aux familles dans la relation d’accompagnement de leur proche malade

-               Maintenir, stimuler les acquis et les capacités de la personne

-               Retarder ou préparer la personne accueillie et sa famille à une éventuelle entrée en établissement

Pour tout renseignement :

Maison des Seniors
Adresse : place Denis Cordonnier, 103 avenue de la République - 59160 Lomme