Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Etat Civil

Service incontournable dans toutes les mairies de France, le service Etat Civil est à votre disposition lors de tous les événements importants de votre vie !

Attention, le service Etat Civil/Cimetières sera fermé le mercredi 28 juin après-midi, Le jeudi 29 juin après-midi et le vendredi 30 juin matin. Merci de votre compréhension.

Les principales missions

> Gestion des actes de l’Etat-Civil
> Déclarations de naissances, reconnaissances, changement de nom et décès
> Organisation des mariages, cérémonies de pacs et parrainages civils
> Recensement Militaire
> Gestion des Concessions de cimetières
> Attestations d’Accueil

Certificat d'hérédité, nouveau dispositif:

Attention, les modalités pour obtenir ce document ont changé depuis 2015, en effet, les services municipaux n’ont aucune qualité ou compétence pour établir une liste d’héritiers dont vous êtes le seul responsable. Le certificat d’hérédité n’est plus délivré par le service Etat Civil à partir du 1er Janvier 2017.

Afin de prouver votre qualité d’héritier (pour une succession inférieure à 5 000 €), rendez-vous sur le site « Service-Public.fr » à l'adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N171

Attention : aucun héritier ne doit être omis, et vous devrez attester que la succession ne comporte aucun bien immobilier. En cas de doute, il est prudent de contacter un notaire pour établir un certificat d’hérédité ou de notoriété.

Afin de lutter contre la fraude documentaire, les actes demandés seront directement envoyés à votre mairie de domicile.

Plus d'infos au 03 20 22 76 12 ou par mail: etatcivil@mairie-lomme.fr

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer