Achat groupé d'énergie > Des solutions durables pour réduire vos factures

En 2020, et pour la 3ème année consécutive, vous étiez nombreux.euses à rejoindre le dispositif d’achat groupé d’énergie lancé par le CCAS, le Pôle Synéo, avec l’appui de Wikipower.

L’opération consistait à mobiliser un maximum de familles lommoises, puis de négocier avec les fournisseurs partenaires, des tarifs avantageux sur le prix du gaz et de l’électricité.

Cependant, depuis la nouvelle année, le marché de l’énergie a subi de fortes hausses, impactant l’ensemble des fournisseurs d’énergie. Les cours de l’électricité et du gaz sur les marchés de gros sont à des niveaux inédits et leur augmentation a été extrêmement rapide et difficile à prévoir.

Wikipower a informé l’ensemble des participant.e.s en janvier que la hausse de leurs factures serait à prévoir s’ils / elles conservaient leurs contrats actuels. Si vous êtes concerné.e.s par cette démarche, la ville vous invite à étudier les possibilités qui s’offrent à vous et à souscrire auprès d’autres fournisseurs d’électricité ou de gaz. N’hésitez pas à contacter le service action sociale et insertion.

Sachez par ailleurs que la municipalité travaille actuellement sur ce sujet, afin de lancer un nouvel achat groupé avec la Ville de Lille en 2022. L’objectif étant de vous faire bénéficier des tarifs les plus avantageux, toujours dans un souci de confort et d’économies.

INFOS AU 03 20 22 76 11 / ACTION SOCIALE ET INSERTION