Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le permis de végétaliser

Une nouveauté pour embellir la ville et ses rues...

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

L'idée est de vous offrir la possibilité de vous investir dans l'embellissement de l'espace public (pied d'arbre, espace vert, bande végétale, bac à fleurs, façade, etc.) et de laisse libre court à vos envies de plantation, d'aménagement... Si votre demande est acceptée, vous maîtriserez et entretiendrez cet espace ! A noter que les frais d’embellissement seront à votre charge. 

Comment faire un dossier de « permis de végétaliser » ? Un formulaire est disponible à la mairie ou vous pouvez le télécharger sur cette page. Il suffira d’y expliquer en détail ce que vous souhaitez y faire, et si votre projet est retenu (critères esthétiques, écologiques et faisabilité technique), une convention d’occupation du domaine public déterminera l’accord passé entre vous et la Ville, pour une durée de 3 ans maximum. Il s’agira alors d’investir  l’espace et de l’entretenir, vous participerez alors à rendre la ville plus belle pour tous !

 A SAVOIR

Bacs à fleurs du quartier de la Délivrance : vous pouvez vous rapprocher du Comité de Quartier Délivrance, qui gère les demandes.

Dispositif « Verdissons nos murs » : pour embellir les façades, la Ville vous invite à y faire pousser des plantes grimpantes, il suffit d’y faire une demande de « permis de végétaliser ». Sous réserve de l’accord de la Ville et des financements disponibles, la Ville prendra en charge la création de la fosse avant toute initiative de plantation.

à télécharger

à télécharger

Plus d'info au Service Urbanisme de la mairie (OUVERT DU LUNDI APRES-MIDI AU SAMEDI MATIN) - 03 20 22 76 09

ou à la Maison du citoyen (DU MARDI AU SAMEDI MATIN) - 03 20 08 90 30


Lire aussi

Novembre sans Frontières

Histoires de migrations, d’hier à aujourd’hui.

Ajouter à mes favoris Voir
Une mobilisation à la hauteur des enjeux !Propreté

Plus de 250 Lommois se sont investis ce samedi 15 septembre dernier, à l’occasion de l’événement mondial « World Clean Up Day ». Un rassemblement...

Ajouter à mes favoris Voir
Le parc de la Maison des Enfants est ouvert !

Depuis mi-septembre, vous pouvez désormais venir profiter de ce nouvel espace vert et de l’aire de jeux pour flâner, jouer et s’amuser... 

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer