Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Demande de carte de résident pour les particuliers

Afin de fluidifier le stationnement aux abords des stations de métros lommoises, la Ville met en place dès le mois d’octobre, des zones de stationnement à durée limitée, avec une facilité d’usage pour les résidents. Les résidents de la zone ne sont donc pas concernés par la limitation de durée (1h30). Pour faciliter l'identification du véhicule, il faudra apposer, de façon lisible et visible, une "carte de stationnement résident" sur le tableau de bord.

Pour effectuer votre demande de carte de résident, vous aurez besoin de pièces justificatives scannées, que vous pourrez télécharger grâce aux onglets "Parcourir" en bas de page :

- Le recto de la carte grise du véhicule mise à jour avec votre adresse actuelle (ou carte d’immatriculation provisoire).

- Le verso de la carte grise du véhicule.

- Un justificatif de domicile (taxe d’habitation, bail de location, facture de fluide de moins de 3 mois ou échéancier).

Vous recevrez votre carte de résident par courrier (dans un délai de 15 jours).

Pour procéder au changement d'adresse sur votre carte grise, cliquez ici.

Pour consulter le règlement, cliquez ici.

Vous pouvez également procéder à ces démarches au poste de Police Municipale, sur rendez-vous ou grâce aux permanences: du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 sur présentation d’un justificatif de domicile (- de 3 mois) et de la carte grise.

Plus d'Infos au 03 20 22 76 26 ou par mail à stationnement@ville-lomme.fr :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vérifiez bien votre votre mail : vous recevrez une confirmation de réception une fois le formulaire validé.

Règlement *

Poids maximal : 1 Mo

Utilisation de vos données personnelles

Le service Communication de la Ville de Lomme, en sa qualité de responsable du traitement, collecte vos données à caractère personnel pour l’envoi de newsletters hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles et/ou pour transmettre aux services compétents, vos demandes de démarches en ligne.

Les destinataires de ces données sont le service Communication, le Cabinet du Maire ainsi que le service Etat Civil de la Ville. Vos données sont conservées pour une durée de 3 ans si vous vous êtes effectivement inscrits à la newsletter, et pour une durée n’excédant pas celles nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement de vos données, de limitation ou d’opposition au traitement, du droit à la portabilité et le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle telle que la CNIL.

Vous disposez également du droit de retirer votre consentement à tout moment, le cas échéant.

Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en écrivant au

Hôtel de Ville de Lomme
72 Avenue de la République
BP 159 - 59461 Lomme Cedex

ou auprès du Délégué à la Protection des Données de la Ville de Lille sur protectiondesdonnees@mairie-lille.fr.