Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Plan Local d'Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document essentiel pour le citoyen. Il fixe les grandes orientations pour le développement de notre agglomération, précise les affectations générales des sols, organise le développement de l’espace et exprime, dans le cadre d’un projet de développement durable et les priorités des 87 communes de Lille Métropole en matière d’aménagement : zones d’activités ou d’habitations, voies de communication routières, ferroviaires ou fluviales, espaces agricoles ou paysagers, équipements publics, implantations commerciales, règles de construction…

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

La Loi Solidarité et Renouvellement Urbains, dite « SRU », de 2000 a remplacé le plan d’occupation des sols (« P.O.S. ») par le plan local d’urbanisme (« P.L.U. »). Il s’agit à la fois d’un document d’orientations politiques et stratégiques, et d’un document fixant des règles précises d’utilisation des sols qui s’opposent à tous. A ce titre, il a une incidence majeure sur l’évolution du territoire, sur la façon dont se construisent les projets, avec l’ensemble des acteurs de l’aménagement et du développement, et enfin sur le « quotidien » de ceux qui vivent sur le territoire lors du dépôt d’un permis de construire par exemple.

Modification Simplifiée du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.)

La modification simplifiée du PLU est l’une des procédures d’urbanisme prévues par le Code de l’Urbanisme pour permettre aux communes ou regroupements de communes dotées d’un PLU de le faire évoluer.

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

à télécharger

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer