Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le permis de végétaliser

Une nouveauté pour embellir la ville et ses rues...

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

L'idée est de vous offrir la possibilité de vous investir dans l'embellissement de l'espace public (pied d'arbre, espace vert, bande végétale, bac à fleurs, façade, etc.) et de laisse libre court à vos envies de plantation, d'aménagement... Si votre demande est acceptée, vous maîtriserez et entretiendrez cet espace ! A noter que les frais d’embellissement seront à votre charge. 

Comment faire un dossier de « permis de végétaliser » ? Un formulaire est disponible à la mairie ou vous pouvez le télécharger sur cette page. Il suffira d’y expliquer en détail ce que vous souhaitez y faire, et si votre projet est retenu (critères esthétiques, écologiques et faisabilité technique), une convention d’occupation du domaine public déterminera l’accord passé entre vous et la Ville, pour une durée de 3 ans maximum. Il s’agira alors d’investir  l’espace et de l’entretenir, vous participerez alors à rendre la ville plus belle pour tous !

 A SAVOIR

Bacs à fleurs du quartier de la Délivrance : vous pouvez vous rapprocher du Comité de Quartier Délivrance, qui gère les demandes.

Dispositif « Verdissons nos murs » : pour embellir les façades, la Ville vous invite à y faire pousser des plantes grimpantes, il suffit d’y faire une demande de « permis de végétaliser ». Sous réserve de l’accord de la Ville et des financements disponibles, la Ville prendra en charge la création de la fosse avant toute initiative de plantation.

à télécharger

à télécharger

Plus d'info au Service Urbanisme de la mairie (OUVERT DU LUNDI APRES-MIDI AU SAMEDI MATIN) - 03 20 22 76 09

ou à la Maison du citoyen (DU MARDI AU SAMEDI MATIN) - 03 20 08 90 30


Lire aussi

Embellir votre ville et ses rues, c’est à portée de main !Nature

Demandez votre permis de végétaliser au pied des arbres, dans une jardinière, sur le trottoir, sur les murs ou sur le mobilier urbain... et devene...

Ajouter à mes favoris Voir
ARTHUR NOTEBART, une station de métro pour un grand hommeTransport

La station de métro Lomme-Lambersart a changé de nom depuis le 2 septembre. Elle se nomme désormais Lomme-Lambersart-Arthur Notebart, du nom du cé...

Ajouter à mes favoris Voir
ALSH Nature, la vidéo !Enfance et famille

Les enfants ayant participé aux accueils de loisirs sur le thème de la nature, ont réalisé une vidéo pour vous présenter les activités de cet été.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer