Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Enquêtes publiques

Les projets d'aménagement vous concernent ? Participez aux enquêtes publiques !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Les enquêtes publiques permettent à tout citoyen de s'exprimer sur un projet d'aménagement du territoire avant que sa poursuite ne soit décidée.

Pourquoi participer ?

Vous êtes attentif à l’évolution de votre commune ?
De votre quartier ?
Vous êtes concerné par un projet ?
Alors, l’enquête publique est faite pour vous !

Comment participer ?

Pendant 30 jours :

  1. consultez le dossier de présentation expliquant le projet,
  2. rencontrez le commissaire enquêteur pour lui donner votre avis ou inscrivez vos observations aux  registres.

Où participer ?

Dans la Mairie de Lomme ou à la MEL.

Et après ?

A l’issue des 30 jours, vos remarques exprimées dans le registre seront prises en compte par le commissaire enquêteur. Il rédigera son avis sur le projet dans son rapport et ses conclusions.

Enquêtes publiques / consultations en cours :

- Concertation préalable à la poursuite du projet urbain des rives de la haute Deûle - du 29.11.2016 au 07.04.2017 : la consultation est terminée. 

à télécharger

- Projet de réaménagement du site des Rives de la Haute Deûle: Mise à disposition de l'étude d'impact et participation en ligne.
Cet étude d'impact en vue de poursuivre le projet de réaménagement et l'avis rendu par l'autorité environnementale sont mis à disposition du public. Vous pourrez les consulter du lundi 17 juillet au vendredi 18 aout 2017 en mairies de Lille, Lomme, et mairie de quartier des Bois Blancs aux heures habituelles d'ouverture ainsi qu'à la Métropole Européenne de Lille (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h). Il sont également consultable sur le site lillemetropole.fr.
Vous pourrez également accéder au registre destiné à recevoir les observations en suivant les mêmes indications, cependant, vous pouvez également faire part de vos observations par écrit auprès de monsieur le Président de la Métropole Européenne de Lille, 1 rue du ballon - CS 50749 - 59034 LILLE CEDEX - Direction affaires juridiques - Service Droit de l'aménagement et de l'urbanisme. 
Toute question peut être adressée par courriel à l'adresse participation@lillemetropole.fr
Au terme de la participation, le conseil métropolitain sera appelé à statuer sur les conditions de la poursuite du projet.


Lire aussi

Patience ça (re)pousseTravaux / Projets urbains

Ça ne vous aura pas échappé, les cerisiers du Japon de la rue Winston Churchill ont été abattus. En effet, cette décision de réaménagement global...

Ajouter à mes favoris Voir
Occupation de la voie publique

Vous devez occuper la voie publique, voici ce que vous devez faire...

Ajouter à mes favoris Voir
Projets extérieurs: bien vivre ensemble, ça se cultive !Nature

La belle saison pointe le bout de son nez, les journées se font plus longues, les idées et projets bourgeonnent au sein des foyers… c’est la pério...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer