Box à vélos

En 2019, un projet de box à vélos était proposé par des habitants de Lille-Lomme-Hellemmes, soucieux de développer l’usage des modes de transports doux, dans le cadre du Budget Participatif #1. Depuis, cette démarche se poursuit à Lomme et de nouveaux box à vélos s'installent progressivement dans les rues de la ville. Ces box s’intègrent dans une politique globale de TransitionS, qui encourage le développement de solutions pour les habitants, notamment en matière de mobilités durables.

Partager sur :

Google+

Des box à vélo, c'est quoi ? 

L’idée est de mettre à disposition des riverains des espaces de stationnement fermés et sécurisés pour vélos, dans des quartiers lillois, lommois, hellemmois, où le stockage des deux roues s’avère problématique et où la demande s'accroît d’année en année. 

Ces box sont fermés et sécurisés et disposent de 5 emplacements chacun. 

Où sont-ils installés ? 

A Lomme, vous retrouverez un box à vélos dans chacune des rues suivantes :

  • Rue Guillaume Tell
  • Rue du Docteur Ménard
  • Rue Jean Jaurès
  • Rue Jacquard

Comment ça marche ? 

Lorsque plusieurs demandes sont faites pour un même endroit, la Ville valide le lieu et installe le box à vélo. Cela peut prendre du temps selon le contexte, la disponibilité des box et le nombre de demandes.

Les habitants ayant souscrit un abonnement peuvent y accéder 24h/24, grâce à un badge ou à leur smartphone.

La durée de l’abonnement est de un an à compter de l’ouverture des droits d’accès à la box, qui nécessitera dépôt du dossier d’inscription, signature des conditions générales d’utilisation et acquittement des frais d’abonnement annuel fixé à 50 euros par vélo.

+ D’INFOS AU 03 20 08 90 30 / MOBILITÉS DURABLES

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer