Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Sensibilisation > Semaine de la citoyenneté et de la laïcité

Rencontre / conférence / débat

Du 9
au 22 décembre 2017

à Lomme

Le 9 décembre, ce sera la Journée de la laïcité en France. A cette occasion la Ligue de l’Enseignement, le CEDRE et plusieurs Villes (Lomme, Lille, Hellemmes, Douai, Grande- Synthe, Dunkerque...) organisent, en partenariat avec l’Education Nationale, la troisième édition de la « Semaine de la Citoyenneté et de la Laïcité ».

Ajouter à mon agenda

Partager sur :

Google+

Parce que promouvoir la laïcité et la citoyenneté, c’est aussi permettre à chacun de vivre dans un espace de tolérance et de respect mutuel, la Ville vous propose donc un programme axé sur le « vivre ensemble » : 

Samedi 9 décembre (de 10h à 12h) :

Hackathon

Restitution des projets développés durant l’atelier « Hackathon » organisé lors de la semaine (inscription clôturée). Contraction des mots « hack » et « marathon », le mot hack doit être pris dans le sens « d’idées émergentes en rapport avec le numérique et internet » et la référence au « marathon» se justifie par le travail intense sur une courte période des participants.

Découvrez donc les réalisations de plusieurs Lommois aux compétences variées, qui ont conçu ensemble des idées et des projets innovants utilisant les nouvelles technologies et les objets connectés sur le thème porteur du « vivre ensemble ». 

Toute la semaine :

Sélection de livres autour du thème de la Laïcité à L'Odyssée Médiathèque.

Jusqu'au vendredi 22 décembre à la Maison du Citoyen:

Exposition « Citoyenneté »

Exposition animée et présentée par Denis Ruyffelaere, Délégué du Procureur. 

Plus d'infos au 03 20 08 90 30

Infos pratiques

Lieu

Lomme

Contact

03 20 08 90 30



Lire aussi

Journée contre la violence faite aux femmesCitoyenneté

Le 24 novembre, la Maison du Citoyen et l’Odyssée médiathèque s’unissent autour d’une soirée de sensibilisation contre les violences faites aux fe...

Ajouter à mes favoris Voir
Service Civique

Vous avez entre 18 et 25 ans et êtes désireux de débuter une mission ? Vous souhaitez apporter un peu de votre temps, de vos compétences à des act...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer