Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Le Printemps de la Citoyenneté

Fête / festival

Du 10
au 16 mars 2019

à Maison du Citoyen

« Être citoyen aujourd’hui », du dimanche 10 au samedi 16/03

Ajouter à mon agenda

Accompagner les jeunes et leur faire connaître les droits et devoirs en tant que citoyen, voilà le crédo du « Printemps de la Citoyenneté » qui revient cette année pour sa 4ème édition !

Au programme :

Après-midi festif

Dimanche 10/03 - 15h à 18h
Au Palais des Beaux-Arts de Lille

Sur inscription avant le 8/03 à la Maison du Citoyen (au 03 20 08 90 30 ou maisonducitoyen@mairie-lomme.fr). Départ à 14h et retour à 19h à l’Hôtel de Ville de Lomme, en bus.

Exposition « Votre citoyenneté a du talent »

Lundi 11 au samedi 16/03
Hall de l’Hôtel de Ville

Exposition des élèves des collèges Jean Jaurès - Jean Zay - Guy Mollet, le lycée Sonia Delaunay et la classe de CM1-CM2 de l’école Georges Sand (Classe de Mme Quatannens-Monchiet).

> Collège Jean Jaurès - Les élèves intégrés dans le « Parcours d’Excellence » présenteront leurs travaux sur le thème de la Citoyenneté.

> Collège Guy Mollet - Travaux dans le cadre de la labellisation « Collège Vert » attribuée à leur établissement.

> Collège Jean Zay - Présentation des « Cadets de la Sécurité Civile » et interprétation d’une saynète des « Mères pour la Paix » contre le vitriolage des Femmes.

> Lycée Sonia Delaunay - Travaux par les élèves sensibilisés à « l’Egalité Fille-Garçon ».

> Exposition de dessins et de textes suite aux manifestations organisées pour le Devoir de Mémoire.

> Ecole George Sand - Travaux dans le cadre du Parlement des Enfants, la rencontre avec Lili Leignel Rosenberg Keller, la lettre aux Soldats du Monde, les Migrants et de la rencontre avec le Défenseur des Droits et la Défenseure des Enfants.

EXPOSITION VISIBLE AUX HEURES D’OUVERTURE DE L’HÔTEL DE VILLE (LUN. 13H30-17H30, MAR. AU VEND. 8H30-12H ET 13H30-17H30 ET SAM. 8H-12H)
VERNISSAGE LE JEUDI 14/03 À 18H, SALLE DES MARIAGES

INFOS AU 03 20 08 90 30