Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

ECOLE ET MIXITE FONT DEBAT A L’ODYSSEE > ANNULE

Rencontre / conférence / débat

Le 7 mars 2017

à L’Odyssée médiathèque

Conférence animée par François Dubet

Ajouter à mon agenda

ECOLE ET MIXITE FONT DEBAT A L’ODYSSEE

Conférence animée par François Dubet

Mardi 7 mars à 18h à l’Odyssée médiathèque de Lomme

A l’occasion des 10 ans du PEG, un temps de concertation avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative lommoise (parents, enseignants, animateurs, institutions…) a permis de tracer de nouvelles orientations éducatives pour les années à venir. Désormais, le Projet Educatif Global a un nom : « Lomme Educ’ ».

Une conférence sur l’école et la mixité

La réussite éducative de chaque enfant et les former à devenir des adultes responsables, les citoyens de demain, telle est l’ambition de la Ville. C’est la raison pour laquelle les acteurs de la communauté éducative qui vont les accompagner doivent réfléchir ensemble sur les grands enjeux de notre société.

Pour y répondre, un programme de conférences débats a été élaboré par la Ville. C’est ainsi que pour ce 2ème rendez-vous, l’Odyssée accueillera François Dubet, sociologue qui abordera la question de l’école et de la mixité.

Apporter un nouveau regard

Ouverts à un large public, ces rendez-vous proposent la rencontre avec des personnalités reconnues pour leur expertise, puis d’ouvrir le débat avec et entre les participants qui pourront ainsi faire part de leurs expériences.

D’autres rendez-vous seront programmés en 2017 car comme l’ont exprimé des parents lors de la concertation, « l’Education, c’est tout au long de la vie » et c’est le fait de « toute la communauté ».

Infos +

Rencontre-débat sur le thème de l’école et de la laïcité, en présence et animée par François Dubet

Gratuit sur réservation au 03 20 17 27 40 ou à ekalfa@mairie-lomme.fr

L’Odyssée médiathèque