Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

A l'affiche > La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Rencontre / conférence / débat

Du 18
au 26 novembre 2017

Une semaine pour apprendre à réduire la production de nos déchets.

Ajouter à mon agenda

Pourquoi jeter ses déchets de cuisine alors qu’il serait si simple de faire du compost pour les plantes ? Pourquoi utiliser des bouteilles d’eau alors que l’on pourrait utiliser une carafe et un robinet ? Toutes ces questions méritent réflexion et modification de nos habitudes afin que chacun, à son échelle, puisse réduire la quantité de ses déchets au quotidien.

Du 18 au 26/11, c’est la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets et la Ville se mobilise, dans le cadre de « Lomme, Ville en Transitions », pour animer des actions de sensibilisation.

Au programme :

Samedi 18/11 - Maison du Projet Marais, 14/2 rue Thénard

14h30 : Inauguration de l’espace de compostage collectif.

14h30-18h : réunion d’information aux habitants (comment composter, planning des dépôts, etc..).

Mercredi 22/11

14h à 16h : Initiation au lombricom- postage animée par la MEL. Accès libre sans réservation. L’Odyssée médiathèque, 794 Av. de Dunkerque.

14h à 16h : Opération propreté dans le cadre du Club Ferme (Atelier parents enfants). Les ânes de la Ferme Educative accompagneront les enfants et les aideront à porter les sacs. Quartier de la Mitterie.

Jeudi 23/11

9h à 11h : Visite du centre de tri et du CVE d’Halluin. Visite ouverte au public, places limitées. Inscriptions au 03 20 22 76 19.

Samedi 25/11

9h30 à 12h : Réunion d’information sur la gestion globale des déchets avec la MEL. Sur réservation au 03 20 22 76 19. Salle Jean Jaurès, Hôtel de Ville, 72 Av. de la République.