World Cleanup Day à Lomme

Chaque année, une opération consistant à nettoyer l’espace public se tient aux 4 coins de la ville. Et à chaque édition, des dizaines d'habitants rejoignent le mouvement, aux côtés des associations et établissements scolaires mobilisés.

World Cleanup Day

Cette année encore, la Ville participe au World Cleanup Day, la journée mondiale de nettoyage de la planète.

Cette grande opération citoyenne de nettoyage et de préservation de l’environnement aura lieu le samedi 17 septembre de 9h à 12h.

Cette journée, entièrement dédiée à la collecte des déchets doit permettre de développer une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la rue ou dans la nature et pour consommer moins et mieux.

Parce que le nettoyage quotidien des agents municipaux ne suffit plus, que des déchets s’accumulent toujours... dans des endroits improbables parfois, et que des incivilités se renouvellent trop souvent, la municipalité rejoint le mouvement afin de nettoyer en profondeur l’espace public, éveiller les consciences et sensibiliser le grand public aux gestes simples qui pourraient embellir la ville en la rendant plus propre. La propreté, c’est bien l’affaire de tous !

Comment participer ?

Le World Cleanup Day de Lomme s’inscrira à l’échelle des quartiers où 5 points de rassemblement et de collecte sont proposés. Rendez-vous à 9h à l’Hôtel de Ville, la Maison du Projet Marais, la Maison des Enfants, à Humanicité ou la Place Beaulieu ou chaque référent de site communiquera les consignes de sécurité, de tri et remettra le matériel de collecte aux participants.

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous à naturday@mairie-lomme.fr avant le 12 septembre en indiquant le site sur lequel vous souhaitez intervenir.

Gratuit sur inscription

+ D'INFOS AU 03 20 22 76 19 - SERVICE ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE