Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Voyage scolaire > Etoile des neiges, pays merveilleux

Encore un hiver chargé en émotion pour les petits Lommois prêts à chausser les skis, bien au chaud dans la combi !

Premier départ le 11 janvier pour une soixantaine d'élèves. Au programme, du sport avec du ski de fond, du ski alpin, une balade en raquette, des ateliers de construction d'igloo... mais également des sorties culturelles avec la découverte du musée de Ristolas et la visite d'une fromagerie à Château-Ville-Vieille.

Les apprentis skieurs s'imprégneront de la vie traditionnelle en haute montagne, avec la visite du Musée de Soum : comment construire la maison de montagne, comment bien se chauffer, se nourrir et vivre dans des conditionsparfois extrêmes ? Aussi, les enfants en prendront plein les mirettes lors de l'excursion à Saint-Véran, la plus haute commune d'Europe, qui offre l'un des meilleurs ciels astronomiques de France !