Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Théâtre Octobre : 25 ans, déjà...

Le Théâtre Octobre vous donne rendez- vous pour leur 25ème saison, avec en ouverture ce 29 septembre le spectacle « Ch’ti lyrique », un mélange farfelu de chansons qui réjouira petits et grands... Retour sur les origines de cette association qui fut créée en 1993 à Lomme. 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Avec pour inspiration première le collectif « Octobre », troupe française de théâtre des années 30, l’association vit le jour à l’initiative de la municipalité de l’époque. Le projet? Installer une troupe professionnelle pour animer les Tisserands, ancienne usine de tissage réhabilitée en espace culturel, avec la volonté de donner aux habitants le goût du lien social et du théâtre. Ce fut chose faite avec la création de l’équipe artistique du « Théâtre Octobre », composée de Didier Kerckaert tout droit sorti de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg, accompagné de Jean- Pierre Duthoit, comédien et professeur de théâtre. Avec « Clair d’usine », leur premier spectacle, le succès fut au rendez-vous. En 2000, ils présentent « Mots gourmands », un montage poétique et léger, en clin d’œil à la poésie de Jacques Prévert, « le poète préféré dans le cœur de beaucoup de gens » raconte Didier Kerckaert.

Chaque année, la Compagnie crée un spectacle inspiré « des écritures d’aujourd’hui » et reçoit une dizaine de spectacles de compagnies émergentes de la région, tout en œuvrant à sensibiliser les publics (scolaires, habitants...) en animant des ateliers de pratiques théâtrales. Véritable « cuisine littéraire » remise au goût du jour, le spectacle « Mots gourmands » joué il y a 15 ans vous sera proposé en février 2018 : avec le Théâtre Octobre, venez vous rassasier, « y’en aura pour tout le monde, à manger, à boire... et à savourer » ! 

Plus d'infos sur le spectacle, cliquez ici. 

Plus d'infos au 03 20 22 05 05 ou sur www.theatre-octobre.com.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer