Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Tech Shop : tout se crée, tout se transforme !

Il y a du nouveau du côté d’Euratech’ et cela n’a pas échappé à la rédaction : un nouveau lieu nommé « TechShop » vous invite à réaliser tous vos projets et permet à tous, moyennant un prix d’entrée et de formation, de créer, apprendre, fabriquer et partager ses projets ou inventions sans aucune limite et de façon collaborative... Petit tour d’horizon de cet espace hors du commun, interdisciplinaire et intergénérationnel. 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

DEMOCRATISER LES OUTILS

A l’origine de ce projet venu d’outre- Atlantique, une startup créée en 2006 dans la Silicon Valley... Depuis, l’idée a fait son chemin avec l’ouverture d’un premier TechShop à Paris, puis depuis le 4 mai à côté de chez vous. Un concept novateur qui met à portée de tous des machines professionnelles permettant de cocevoir des objets sortis tout droit de votre imagination. Avant toute chose et pour votre sécurité (et celle des machines...), il faudra vous initier à l’utilisation des équipements lors d’une courte formation. Souder, plier, meuler, découper au laser... des machines à portée de main, certes, mais pas avant d’avoir appris les bases, que vous soyez amateur ou initié ! 

FORMATION EN EQUIPE 

Et l’éventail de formation est large : travail du bois, de la céramique, du textile, peinture, moulage, gravure, électricité... Pas d’inquiétude, vous ne serez pas seul, en immersion, dans ce concentré de technologies. En effet, la collaboration et le partage de savoir-faire sont les maître-mots de la douzaine de « dream-consultants » du TechShop, toujours prêts à dégainer leurs conseils et leur expertise ! Vous pourrez alors repeindre votre vélo, créer votre table basse ou encore concevoir une pièce introuvable dans le commerce, en métal ou à l’aide des imprimantes 3D... Côté enfants, des initiations sont organisées. En juin, les petits créateurs en herbe pouvaient créer leur hand-spiner personnalisé à la découpe laser, une expérience qui en impressionna plus d’un !

Ce lieu vous intrigue ? Des visites guidées gratuites sont organisées chaque jour, de 10h à 17h avec un départ toutes les heures. Et le champ de tous les possibles se présentera sous vos yeux... 

Plus d'infos sur www.techshop.fr


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer