Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Seniors > mes repas à domicile

Continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine, c’est possible grâce au service de portage de repas à domicile.

Une aide précieuse pour les + de 60 ans, mais aussi pour les - de 60 ans qui présentent un souci de santé ou un handicap physique, sensoriel ou intellectuel entrainant des difficultés dans leur vie quotidienne. Ce service, proposé par le CCAS de la Ville, s’inscrit dans une démarche favorisant le maintien à domicile des seniors tout en préservant le lien social indispensable pour « bien vieillir » à Lomme.

Le portage de repas : comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Après inscription auprès du service de portage, un repas peut être livré chaque matin du lundi au samedi (pour les dimanches et jours fériés, le repas est livré la veille). Les menus, équilibrés et variés, sont élaborés par le chef de production puis validés par une diététicienne et cuisinés à la cuisine centrale. Ils sont confectionnés selon le procédé de la liaison froide garantissant une meilleure qualité gustative et nutritionnelle des aliments. Le conditionnement dans des barquettes permet de réchauffer les plats directement au micro-ondes.

A qui s’adresser pour bénéficier de ce service ?

Contactez le service de portage de repas afin de renseigner entre autres, votre identité, le nombre de repas et le(s) jour(s) de livraison souhaités.

Infos : Service de portage de repas à domicile, 798 bis Av. de Dunkerque (lun. au vend. 9h à 12h30) - Tél. 03 62 92 09 00 ou ccas.cuisine.centrale@numericable.fr - Tarifs : 7,50€ / repas (lun. au sam.) et 8,40€ / repas (dim. et jours fériés)