Semaine du Vélo à l'école Defrenne

Du 30 mai au 3 juin, l’école maternelle Defrenne a renouvelé son opération « semaine du vélo ». 5 jours riches en activités pour nos petit.e.s Lommois.e.s qui se sont essayé.e.s au deux-roues, mais pas seulement.

Partager sur :

Google+

Les différentes sections de l’école maternelle ont enchaîné les ateliers autour de la pratique du vélo, de la draisienne et du tricycle durant une semaine dédiée. Par l’intermédiaire de livres, de films, de chansons ou encore d’œuvres d’art... les enfants ont pu appréhender le champ lexical du vélo et s’initier au pilotage d’engins roulants pour entrer en CP, en sachant faire du vélo sans roulette.

Parallèlement, d’autres temps forts étaient dédiés aux arts plastiques ou aux jeux de construction pour les uns, quand d’autres participaient à des ateliers de réparation de deux-roues ou à des sorties pour rouler dans la cour.

Madame Montagne, Directrice de l’école, souligne les avantages de cette semaine : « Nous souhaitons rendre nos élèves les plus autonomes possible à vélo. L’occasion pour eux de pratiquer une activité physique, mais aussi de leur donner envie de se rendre à l’école de manière plus douce. »

La « Semaine du Vélo » est un projet éducatif mené par l’école Defrenne, avec les Ministères de l’Éducation nationale, de l’Environnement et des Sports et en partenariat avec l’ADAV (Association Droit Au Vélo).

Cette initiative, vecteur de nouvelles pratiques vertueuses, répond aux enjeux de TransitionS de la Ville de Lomme, en soutenant l’apprentissage à l’éco-citoyenneté et notamment aux mobilités douces.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer