Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Sécurité routière > Sensibiliser pour mieux (se) protéger

Circuler dans l'espace urbain demande de la vigilance et une perception des dangers, et cela s'apprend dès le plus jeune âge. 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Michel A., agent de la Police Municipale, mène depuis 2009 des actions de sensibilisation auprès des élèves des écoles publiques et privées lommoises, et ponctuellement dans les collèges, auprès des accueils de loisirs, lors de manifestations, etc. 

"Chaque année, j'interviens avec deux collègues sur trois niveaux : en grande section pour une première approche de la sécurité routière. En CE1 ensuite, avec un quizz pour réfléchir aux bons comportements à développer dans la Ville. Enfin, en CM2, avec un atelier de maniabilité du vélo. Ce dernier permet aux enfants de prendre conscience des dangers de la circulation, car nombreux sont ceux qui souhaitent se rendre à l'école à vélo !"

INFOS AU 03 20 22 76 26
POLICE MUNICIPALE



Lire aussi

Classes de neige > 50 ans de glisse, 50 ans d'émotions !

En 1969 avait lieu le premier départ en Classe de Neige des écoles publiques Lommoises. La Ville permettait aux élèves de CM2 de partir à la décou...

Ajouter à mes favoris Voir
Prévention > Circuler en toute sécuritéSécurité

Chacun est amené au cours de sa vie à être piéton, automobiliste, passager, cycliste...

Ajouter à mes favoris Voir
Numérique > Des démarches facilitées

Dans le cadre de Lomme en TransitionS, la Ville de Lomme, en association avec les Villes de Lille et Hellemmes, poursuit sa mutation numérique en...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer