Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Recrutement : interview de Philippe, animateur périscolaire

Durant l’été, nombreux sont les animateurs à être sur le terrain pour encadrer et faire vivre de bons moments aux enfants dont ils ont la charge. Pourtant, en dehors des vacances, de nombreux postes d’animateurs péri et extra-scolaires sont à pourvoir au sein de la Ville de Lomme ! Rencontre avec Philippe, animateur périscolaire depuis 15 ans.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Rencontre avec Philippe, animateur périscolaire depuis 15 ans.

COMMENT SE DÉROULE VOTRE SEMAINE ?

« Je travaille du lundi au vendredi, midi et soir, et le mercredi après-midi. J’anime la pause méridienne et dès 16h05, je suis référent « étude ». J’interviens au niveau des parents, des élèves et de mes collègues. Je suis le lien entre l’école et les services de la Ville. C’est un lien important, c’est une responsabilité, il faut en plus des enfants gérer l’administratif, les présences et la relation avec les parents. »

POURQUOI CE MÉTIER ?

« Je n’ai pas le BAFA, mais ma motivation a suffi et j’ai fait mes preuves. J’encadre différemment les élèves selon leur âge, selon le moment de la journée, selon leur degré d’attention... C’est un métier bien spécifique, on ne peut pas faire ça si on n’aime pas le contexte de l’enfance ! Ça demande beaucoup d’investissement. Pour moi, c’est bénéfique, les enfants m’apportent énormément ! »

DES CONSEILS AU FUTUR ANIMATEUR ?

« Il faut aimer ce qu’on fait, et surtout il faut être mature car c’est une responsabilité importante. Savoir observer... le moindre petit détail est important car les enfants sont tous différents, et ils demandent des attentions et ont des besoins différents. On s’adapte tout le temps, on a plusieurs casquettes... En fait, il faut être comme un caméléon quand on est animateur ! »

EN BREF

Je peux postuler :

Sans diplôme mais expérience(s) avec les enfants : pause méridienne (12h-14h)

Minimum BAC : étude (16h05-17h35)

Stagiaire BAFA, BAFA, BPJEPS, BAPAAT ou BAFD : accueils périscolaires (7h-8h45 et/ou 15h40-17h45 ou 15h40-18h30), NAP (14h30-16h30), accueil de loisirs du mercredi (11h45-17h45) ou vacances (8h-17h30)

Comment faire ?

1. Télécharger le dossier de candidature par ICI.

2. Renvoyer le dossier et y joindre : photo d’identité + CV + lettre de motivation + copie de l’attestation de sécurité sociale + copie des diplômes + RIB + copie de l’inscription au Pôle Emploi (si inscription) + extrait de casier judiciaire n° 3 + copie du permis de conduire + certificat médical d’aptitude pour le travail en collectivité avec la mention vaccinations à jour.

Pourquoi ? Être animatrice ou animateur, c’est aider les enfants à grandir, à s’éveiller et participer à leur réussite scolaire tout en assurant leur sécurité !

+ INFOS AU 03 20 48 44 05 SERVICE ENFANCE ÉDUCATION



Lire aussi

Services civiques : un tremplin pour l'avenir !Jeunes et étudiants

Vous avez entre 18 et 25 ans et êtes désireux de débuter une mission ? Vous souhaitez apporter un peu de votre temps, développer ou acquérir de no...

Ajouter à mes favoris Voir
Service Civique : recrutement 2018

Vous avez entre 18 et 25 ans et êtes désireux de débuter une mission ? Vous souhaitez apporter un peu de votre temps, développer ou acquérir de no...

Ajouter à mes favoris Voir
Le réseau Lomme Entreprendre

Le réseau « Lomme entreprendre » : unis pour l'emploi !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer