Parvis de l'Hôtel de Ville > Les travaux touchent à leur fin

Fin 2020, le parvis de l’Hôtel de Ville prenait vie avec le coulage du béton et la pose de mobiliers urbains (fontaines à eau, bancs et gradins pour se (re)poser, etc.). Ce premier trimestre 2021, la toute dernière phase du chantier s’est amorcée, consistant à poncer et boucharder le béton du parvis.

Partager sur :

Google+

Le béton bouchardé, qu’est-ce que c’est ? C’est le fait de micro-marteler le béton, en laissant apparaître des points réguliers, dans un but à la fois esthétique et pratique puisqu’il permet ainsi de rendre le sol travaillé antidérapant. Cette dernière étape devrait prendre fin d’ici la fin du mois, si les conditions météorologiques le permettent.

De même, la végétalisation prend peu à peu sa place aux abords du nouveau parvis. Des arbres ont été plantés : 3 ormes au niveau des gradins et 2 frênes, 2 érables et 2 ormes dans le parc de l’Hôtel de Ville. Le long de l’avenue de la République, entre la place du marché et la place Jean Jaurès, 24 érables champêtres ont été installés en remplacement des cerisiers du japon. Enfin, d’ici quelques mois des haies, petits arbustes et vivaces viendront enrichir le paysage, tout autour de l’Hôtel de Ville.

INFOS AU 03 20 08 06 28 / SERVICE CADRE DE VIE



Lire aussi

Place Jean Jaurès > Un abattage nécessaire des arbres malades

Amorcés il y a plusieurs mois, les travaux de requalification de l’avenue de la République se poursuivent. Après le parvis de l’Hôtel de Ville, la...

Voir
Prime à l’Achat de Vélo #2 et accessoires : inscrivez-vous

Achetez votre vélo et/ou des accessoires, la Ville vous rembourse !

Voir
Le vélo a trouvé ses adeptes

Alertée depuis plusieurs années des seuils de pollution importants qui touchent notre métropole, la Ville accompagne les habitants à modifier leur...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer