Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


On s'en MEL ?

La Métropole Européenne de Lille a lancé plusieurs appels à participation citoyenne notamment à destination des jeunes. Ces plateformes ont été pensés pour répondre le plus efficacement possible à vos besoins. Le but est d’améliorer les dispositifs grâce à vos idées. 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Concertation "Melcome"

Melcome, C’est quoi ?

La deuxième version de l’application va bientôt débarquer sur nos écrans et la Métropole Européenne de Lille a lancé une plateforme citoyenne pour construire cette deuxième mouture. Cette application a été mise en place pour vous faciliter la vie. Ainsi, grâce à votre smartphone, vous pouvez localisez et rejoindre plus facilement les équipements publics métropolitains (bibliothèque, hôpitaux, mairies…). Vous retrouvez également les solutions de transports disponibles, métro, tram, bus, V’Lille. De plus, vous recevez tous les jours les informations pour profiter pleinement de la Métropole (trafic en temps réel, indice de la qualité de l’air, disponibilité des vélos…).

La MEL lance une plateforme citoyenne pour réfléchir à la deuxième version de cet outil. L’objectif est de répondre au mieux à vos attentes. En effet, vos besoins sont au centre de cet appel à participation, pour rendre cette application plus performante. Vous retrouverez cette plateforme en cliquant ici.

Concertation "jeunesse" du 12 mai au 20 juillet

#JeuneEnMetropole

L’emploi, le logement, les déplacements, la citoyenneté, le sport, la culture... sont des sujets importants du quotidien et notamment pour les jeunes. Pour élaborer de nouveaux projets, la MEL a également lancé une plateforme citoyenne pour connaitre votre avis, vos besoins et vos propositions et ainsi répondre de la meilleure manière possible à vos attentes.

Plus d'infos par ici.

« Et si j’étais président de la MEL ? »

Toujours dans l’optique de connaitre les besoins des jeunes, la MEL a décidé d’aller à leur rencontre avec cette question « Et si j’étais président de la MEL ? ». Vous pourrez consulter les contributions en cliquant ici.

Les jeunes s’invitent à la MEL

Suite à la concertation autour de la stratégie jeunesse de la MEL (organisée de mai à juillet dernier), une Fab’MEL festive va être organisée le 29 septembre 2017. Vous pourrez ainsi rencontrer les élus, donner votre avis sur les dix propositions issues de cette consultation ou proposer des idées. Un concert clôturera ce moment d’échange pour prolonger un peu plus la convivialité des échanges.

Plus d'infos ici.



Lire aussi

Et si vous faisiez un service civique ?Jeunes et étudiants

Recrutement de 9 services civiques à Lomme !

Ajouter à mes favoris Voir
Permanence des adjoints

Chaque samedi matin, rencontrez et échangez avec vos élus !

Ajouter à mes favoris Voir
Financer son permis de conduire...Jeunes et étudiants

Financer son permis de conduire, c’est possible !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer