Octobre Rose > Pour la bonne cause

Le cancer du sein touche une femme sur 8. Désormais connu sous le nom de RUBANROSE, l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » se mobilise à nouveau à l’occasion d’Octobre Rose. Et les habitants Lommois n’ont pas manqué le coche pour s’impliquer, eux aussi.

Partager sur :

Google+

On observe, hélas, des effets secondaires chez les femmes soignées pour un cancer du sein. La chute des cheveux, dans certains cas de chimiothérapie, en est le plus visible et parfois le plus traumatisant… c’est pourquoi les jeunes de la Maison du Projet Mitterie ont répondu à l’appel des Petits Bonnets de l’Espoir, en créant des broches pour habiller les bonnets réalisés pour l’association. Parallèlement, les habitants des quartiers Marais et Mitterie ont confectionné lesdits bonnets offerts aux femmes touchées par la maladie. Se rendre utile est assurément leur première motivation. Ces moments sont également l’occasion d’aborder ensemble ce sujet, car ne l’oublions pas, chacun peut être concerné par cette maladie.

Notons que la prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est 99% de chances de guérison à 5 ans, il est donc important d’en parler autour de vous… mais surtout, de prévenir et de dépister précocement ce cancer. Toutes ensemble, mobilisons-nous !

+ INFOS ET FAIRE UN DON A CANCERDUSEIN.ORG



Lire aussi

Rénover malin avec ''FAIRE''

Chauffe-eau, chauffage, fenêtres, courant d’air, isolation… Pour améliorer le confort de votre logement, des travaux de rénovation énergétique peu...

Voir
Des masques pour enfants fournis dans les écoles élémentaires

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé l’extension du port du masque à l'école aux enfants des écoles élémentaires, dès l'âge de 6 ans.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer