Numérique : apprendre les bonnes pratiques

Comment changer un mot de passe ? Consulter des mails ? Comment s’assurer que ses données personnelles sont protégées ? La réponse à ces questions paraît peut-être évidente pour certains, mais pas pour d’autres.

Face aux enjeux liés à l’utilisation du numérique, la Ville s’engage, depuis plusieurs années, dans une démarche d’inclusion numérique, pour rendre les appareils numériques et leur utilisation accessibles à tout.e.s. En mars, plusieurs Lommois.e.s participaient à des réunions d’information, organisées par Amael, Soufiane et Zoé, du CCAS et de la Maison du Projet Marais. Durant ces temps forts, les participant.e.s ont exprimé ce qu’évoquait le numérique pour eux.elles, et recensé les difficultés rencontrées au quotidien. Ces constats permettront à nos agents municipaux d’unir leurs forces et de leur proposer un accompagnement individuel, pour devenir autonome avec les outils numériques.

Ces réunions sont le fruit d’une volonté du CCAS d’apporter une aide à l’utilisation du numérique hors de ses murs, et furent aussi l’occasion d’informer les habitant.e.s de l’existence d’une borne numérique, installée à la Maison du Projet Marais pour les accompagner dans la réalisation de leurs démarches administratives, au plus proche de chez eux.elles. Intéressé.e pour bénéficier d’un accompagnement ? Soufiane, en service civique pour éduquer aux médias et aux nouveaux usages du numérique, vous accueille à la Maison du Projet Marais tous les jeudis de 14h à 16h30, sur rendez-vous.

+ D’INFOS au 03 20 22 76 11 / CCAS