Municipales 2020 > Ce qu’il faut savoir avant le second tour

Dimanche 28 juin, si la situation sanitaire le permet, les électeurs seront appelés à voter pour le second tour des élections communales et municipales, décalées en raison du Covid-19.

Des mesures sanitaires renforcées et masque obligatoire

Les mesures sanitaires seront très strictes dans les bureaux de vote :

> Marquage au sol ;
> Distanciation d’un mètre minimum ;
> Nombre limité de personnes présentes en même temps dans le bureau de vote ;
> Émargement par l’électeur avec son propre stylo ;
> Fourniture de gel hydro-alcoolique ;
> Le port du masque sera obligatoire pour les électeurs comme pour les membres du bureau.

Le vote par procuration facilité

Le gouvernement a décidé d’élargir les conditions de vote par procuration pour ce second tour. Les procurations établies pour le 22 mars, date d’origine du second tour seront également valables le 28 juin. De même, une même personne pourra disposer de 2 procurations contre une seule actuellement. Pour établir votre demande de procuration, présentez-vous au commissariat de police de Lomme (rue de l’Hôtel de Ville).

+ D'INFOS AU 03 20 22 76 13 SERVICE ELECTIONS ET AU 03 20 00 16 60 COMMISSARIAT DE POLICE
OUVERTURE DES BUREAUX DE VOTE DE 8H À 19H