Lucas Wacrenier > La jeunesse engagée

En juin dernier, vous avez élu votre nouvelle équipe municipale, et parmi ses membres, Lucas Wacrenier, le plus jeune de l’assemblée. Portrait.

Nommé depuis juillet Conseiller délégué à la Propreté publique et aux Espaces verts, Lucas a plus d’une corde à son arc et s’investit désormais pleinement pour Lomme. Très impliqué, il était présent à la World Cleanup Day organisée par la Ville ce 19 septembre dernier. La propreté en ville est devenue son combat.

Depuis l’âge de 14 ans, Lucas s’investit pour un monde meilleur, une planète mieux respectée, une ville plus propre. « Eco-délégué au sein du collège Guy Mollet, j’ai mené de nombreuses actions autour de la propreté publique, j’ai développé des compétences et des savoirs sur l’environnement et comment agir pour mieux le préserver », explique-t-il. Très jeune, il se porte volontaire chez « France bénévolat » et s’investit dans diverses associations… avant de créer la sienne. Depuis, avec son association « Villes propres », il a fait de nombreux coups de com’ sur les dépôts sauvages qui jonchent le territoire… et aujourd’hui, mène des actions de sensibilisation auprès des jeunes de son ancien collège.

Pour Lucas Wacrenier, « c’est tous les jours qu’il faut se mobiliser pour une ville plus propre, en ne jetant pas ses déchets à terre et en nettoyant son trottoir ». Pour rappel, chaque année, les services de la Ville ramassent plus de 40 tonnes de déchets abandonnées sur le territoire. Bravo d’ailleurs aux 142 bénévoles mobilisés à l’occasion de la World Clean-up Day, qui ont contribué à rendre la ville plus agréable à vivre !

DÉCOUVREZ SON PORTRAIT EN VIDÉO ICI.