Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Lomme Entreprendre : unis pour l'emploi !

La Ville de Lomme pérennise son action en faveur de l’emploi sur son territoire et a officialisé courant septembre son activité collaborative, par la signature d’une Charte partenariale « Lomme Entreprendre ».

Depuis une année déjà, les partenaires travaillent activement ensemble. Retour sur ces événements qui, tout au long de l’année, ont posé les premières pierres d’une dynamique territoriale dans lequel le réseau d’acteurs « Lomme Entreprendre » prend tout son sens.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

UN RESEAU RENFORCE

Il y a tout juste un an, la plateforme Lomme Entreprendre était lancée. Depuis, elle s’est concrétisée via le travail en réseau sur diverses actions ponctuelles ou permanentes, avec et par le partenariat  de six institutions : Pôle Emploi, Maison de l’Emploi LLH, CCI Grand Lille, Chambre des métiers et de l’artisanat, l’association l’Arefep et la MEL. Officialisée le 8 septembre 2016 par la signature de la charte en présence de M. Roger Vicot, maire de Lomme et des partenaires, l’activité collaborative s’est déjà déroulée tout en long de l’année et a porté ses fruits : en tout, cinq événements pour l’emploi ont été organisés, avec près de 150 offres d’emplois captées et une dizaine d’accompagnement d’entreprises réalisés.

 VERS UNE EXPERTISE TERRITORIALE

Avec en appui l’expertise de chacun des partenaires, la Ville tend à répondre aux problématiques liées au développement économique et à l’emploi et propose des actions pertinentes, en phase avec les spécificités de son territoire. De l’accompagnement des entreprises locales dans leur projet de développement ou de recrutement, en passant par l’organisation de manifestations pour l’emploi à destination des lommois, ou encore par l’animation des rencontres-entreprises, ce sont autant d’exemples significatifs de l’aboutissement du partenariat. La Ville se positionne comme un intermédiaire « facilitateur » entre le monde économique local et les demandeurs d’emploi, jouant alors un rôle bénéfique à la fois pour les habitants et les entreprises.

Depuis le lancement de la démarche « Lomme Entreprendre » en octobre 2015, l’activité collaborative se poursuit, avec pour objectif premier de mettre en lien demandeurs d’emploi et entreprises, l’emploi local étant l’un des premiers leitmotive de l’action « Lomme Entreprendre ».



Lire aussi

Offres d'emplois du réseau Lomme Entreprendre

La Ville de Lomme s’est engagée depuis 2015 dans la mise en relation entre le monde économique locale et les demandeurs d’emploi lommois, en créan...

Ajouter à mes favoris Voir
Evenement > 48h pour l'emploi et la formationEmploi

Rendez-vous les 25 et 26 janvier prochains, de 9H30 à 17H30, pour la 11ème édition du salon « 48 Heures pour l’emploi et la Formation » au Kinepol...

Ajouter à mes favoris Voir
Offres de contrats d'alternance du réseau Lomme Entreprendre

La Ville de Lomme s’est engagée depuis 2015 dans la mise en relation entre le monde économique locale et les demandeurs d’emploi lommois, en créan...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer