Les box à vélos fleurissent en ville

Souvenez-vous en 2019, un projet de box à vélos était proposé par des habitants de Lille-Lomme-Hellemmes, soucieux de développer l’usage des modes de transports doux, dans le cadre du Budget Participatif #1. 

Partager sur :

Google+

L’idée ? Mettre à disposition des riverains des espaces de stationnement fermés et sécurisés pour vélos, dans des quartiers lillois, lommois, hellemmois, où le stockage des deux roues s’avère problématique et où la demande s'accroît d’année en année. 

A Lomme, après les rues Guillaume Tell et du Docteur Ménard, c’est au tour des rues Jean Jaurès et Jacquard d’être équipées. Les habitants ayant souscrit un abonnement annuel de 50€ pourront y accéder 24h/24 grâce à un badge ou à leur smartphone et seront alors locataire d’un des 5 emplacements du box. 

Ces box s’intègrent dans une politique globale de TransitionS, qui encourage le développement de solutions pour les habitants, notamment en matière de mobilités durables.

+ D’INFOS ICI



Lire aussi

Prime à l’Achat de Vélo #2 et accessoires : inscrivez-vous

Achetez votre vélo et/ou des accessoires, la Ville vous rembourse !

Voir
Le vélo a trouvé ses adeptes

Alertée depuis plusieurs années des seuils de pollution importants qui touchent notre métropole, la Ville accompagne les habitants à modifier leur...

Voir
Rouler en toute sécurité à vélo

Afin de circuler à vélo en toute sécurité, chaque cycliste doit impérativement disposer d’équipements permettant d’être bien visible des autres us...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer