Le Secours Pop' s'agrandit

Partager sur :

Google+

Depuis novembre, le Secours Populaire de Lomme, situé rue Anatole France, a repris les locaux de son ancien voisin Atnor, pour augmenter ses actions de solidarité, de réemploi et de recyclage.

Le Secours Populaire est un lieu où chacun peut déposer gracieusement des vêtements, des meubles, des objets, à condition qu’ils soient en très bon état. C’est aussi un endroit où l’on peut chiner durant son temps libre et participer à des ateliers de recyclage ou de réparation d’objets divers. Avec une épicerie et une “Boutik Pop” à la pointe de la mode, le Secours Populaire pratique la solidarité pour les familles à faible quotient familial. Des actions solidaires rendues possibles par l’ouverture à tous de rayons “vintage” ou “maison” (meubles, linge de maison, petits objets), coin consacré à l’emprunt de matériel de bricolage... force est de constater que l’activité ne cesse de croître et que l’ancien local de 1200 m2 ne suffisait plus pour accueillir tous ces projets. Le local d’Atnor réaménagé permettra à l’équipe de mener à bien ses ambitions, en développant notamment un espace collaboratif accueillant des ateliers de création et des expositions pour ses visiteurs. Vous pourrez aussi retrouver un espace détente avec boissons, jeux de société et, bientôt, la possibilité de profiter d’un espace zen sur une terrasse extérieure fraîchement inaugurée.

+ D'INFOS AU 03 62 13 34 88
SECOURS POPULAIRE DE LOMME
183 RUE ANATOLE FRANCE
PAGE FACEBOOK : @COMITEDELOMME.SECOURSPOPULAIRE



Lire aussi

World Cleanup Day à Lomme

Chaque année, une opération consistant à nettoyer l’espace public se tient aux 4 coins de la ville. Et à chaque édition, des dizaines d'habitants...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer