Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

La gestion différenciée, qu’est-ce que c’est ?

Le saviez-vous ? La gestion différenciée s'applique à Lomme !

A Lomme, certains espaces sont tondus, d’autres non, et cela suscite parfois de l’étonnement... Non, ce n’est pas le jardinier qui a stoppé la tonte par mégarde !

C’est la gestion différenciée : un mode d’entretien plus respectueux de l’environnement, qui permet de gérer au mieux le patrimoine vert d’une ville avec des objectifs précis et en tenant compte des moyens humains.

« Entretenir autant que nécessaire mais aussi peu que possible » précise l’association Nord Nature Chico Mendes, qui accompagne les communes dans leur développement d’espaces verts.

Tondre moins souvent pour préserver la « nature ordinaire » c’est laisser « en prairie de fauche » et favoriser les zones refuges pour les insectes et les oiseaux.

Privilégier le paillage aux produits phytosanitaires, c’est limiter les impacts négatifs sur un environnement urbain déjà malmené…

Et les exemples sont nombreux à Lomme !

Plus d'infos sur www.gestiondifferenciee.org