La Mitterie observée à la loupe

Les élus et services de la Ville poursuivent leur travail de terrain, au plus près des habitants, avec l’envie constante de convier les Lommois.e.s dans leurs prises de décision.

Dans cette démarche, les agents de la Maison du Projet Mitterie ont lancé leur premier “diagnostic en marchant”

L’idée ? Sillonner le territoire lommois avec divers participants (habitants, élus, agents de la Ville, bailleurs, associations, etc.) pour dresser des constats sur une thématique et en dégager des axes d’amélioration

En octobre, une sortie dédiée à l’accessibilité en ville et autour de son logement a conduit 22 intéressés à s’interroger sur le quartier de la Mitterie. Ensemble, ils ont étudié les aménagements existants et soumis quelques suggestions en matière de stationnement, voirie, signalétique ou encore mobilier urbain. A terme, les problématiques seront toutes remontées aux services de la Ville pour une étude de faisabilité approfondie.

Vous souhaitez assister aux prochains ateliers participatifs et co-créer des projets de quartier ? Contactez le service Santé Proximité !

+ D’INFOS 03 20 93 14 27 / SERVICE SANTÉ PROXIMITÉ