Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

La Maison des Seniors, toujours là pour vous !

Consciente de la place et du rôle social que jouent les seniors dans notre société, la Ville s’est toujours attachée à leur rendre de multiples services. Semaine Bleue, conférences, visites guidées... les actions menées par le CCAS se multiplient en faveur du bien vieillir à Lomme, avec toujours plus de loisirs, de services et d’accompagnement. Explications.

Idéalement située sur la Place Denis Cordonnier, la Maison des Seniors est LE point d’information unique des actions à destination des plus de 60 ans.

Côté services, tous les seniors peuvent trouver une orientation, des conseils, un soutien dans leurs démarches auprès de ses agents. Vous cherchez à vous engager bénévolement dans une association ou vous souhaitez pratiquer un nouveau loisir? La Maison des Seniors peut vous guider vers les bons interlocuteurs.

Côté animation, l’équipe de la Maison des Seniors s’investit pour proposer chaque mois une offre riche et variée de loisirs (banquet, sorties, voyages...) mais également culturelle (conférences, cours d’anglais, philosophie, conduite, langue des signes...).

Côté accompagnement, la Ville continue à s’impliquer dans la lutte contre l’isolement et le maintien à domicile, à travers la mise en place d’une aide humaine, matérielle et médicale. Le CCAS agit pour faciliter la vie quotidienne de nombreux habitants, à travers notamment la livraison de repas à domicile et les soins infirmiers à domicile.

Par ailleurs, les seniors seront à l’honneur dans le cadre de la Semaine Bleue, du 8 au 14 octobre ! La Maison des Seniors proposera de nombreuses animations autour du thème « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons » : réunion d’information sur l’achat groupé (lire en page 23), visites guidées, balades commentées... En ouverture, le goûter dansant du 5 octobre amorcera cette semaine nationale des retraités et personnes âgées.
Évènement national, ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

INFOS AU 03 59 08 30 90
MAISON DES SENIORS, Place Denis Cordonnier
103 Av. de la République

Découvrez aussi le programme complet des ANIMATIONS du second semestre 2018 (sept > déc) en cliquant ICI.