Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


L’OSML LOMME TIR, fabrique de champions…

Ambiance sérieuse dans les locaux de l’OSML Lomme Tir, le silence n’est brisé que par les respirations profondes et les claquements des plombs sur les cibles. David-Alexandre se tend et presse la détente…dans le mille.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Spectacle étrange pour les non-initiés, les tireurs semblent sortis du futur, carabine anatomique (réglable) avec indicateur de pression d’air, chaussures massives pour la stabilité, veste et pantalon à la fois rigide pour le maintien et souple pour la visée… et en même temps, il faut reconnaitre qu’il y a quelque chose de très médiéval dans la tenue (et aussi dans les arbalètes autour !).

UN CLUB CONVIVIAL

« Ce matériel appartient au club » précise le vice-président. Et force est de constater que c’est du matériel de pointe, ce qui est important pour les dirigeants du club. Tout est à disposition, les tireurs ne sont pas obligés d’acheter leur matériel pour participer. Environ 80 licenciés pour l’OSML Lomme Tir, qui participent au concours UFOLEP ou de la Fédération Française de Tir ou simplement pour le plaisir. « Les tireurs sont libres de venir à la salle, ils ont entre 7 et 83 ans. La salle est ouverte le mardi, jeudi et samedi de 17h à 19h30, le samedi de 15h à 17h, c’est l’école de tir pour les enfants ». Car le club est très ouvert, pour les nouveaux mais également pour les enfants avec des ateliers d’initiation.

CARTON PLEIN 

Difficile de passer à côté des annonces de podium et de médailles de l’OSML Lomme Tir ces derniers temps. Le club accueille deux internationaux juniors, l’équipe féminine d’arbalète championne de France par équipe, un entraineur reconnu… et le club monte d’une division grâce à ses bons résultats lors des championnats de France. Pour David-Alexandre, c’est d’abord grâce aux investissements du club dans le matériel et dans l’ambiance agréable qui y règne, mais compétiteur également, il reconnait que l’arrivée de ces excellents tireurs fait évoluer. Et peu importe votre niveau, si vous souhaitez faire vos preuves en compétition, « ça va très vite si on est motivé » assure David-Alexandre. 



Lire aussi

TRIBALINDALoisirs

Secteur d'activité : danse

Ajouter à mes favoris Voir
La Nuit des Piscines, un programme bien rempliLoisirs

C’est parti pour la 7ème édition de « La soirée des piscines » ! Les piscines de la métropole participent activement à cet événement, le but étant...

Ajouter à mes favoris Voir
Week End de la Gare d'eau : des rencontres artistiques sur l'eauLoisirs

C’est à un véritable week-end familial d’animations que vous êtes invités, que ce soit sur et au bord de l’eau, autour et à bord des péniches rema...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer