Humanicité nettoyé mensuellement par ses habitants

Chaque mois, un collectif d’habitants d’Humanicité, entouré d’une médiatrice, nettoie son quartier, complétant ainsi le travail des services municipaux des Villes de Lomme et de Capinghem.

Sacs poubelle abandonnés, mobiliers, masques, mégots, papiers de bonbons… une matinée par mois, ils ramassent les déchets laissés çà et là, mais aussi parfois, plus surprenant... les caddies laissés dans les rues afin de les ramener à leur supermarché. Ces moments de rencontres, d’échanges et de convivialité sont aussi l’occasion de sensibiliser les personnes présentes... et changer peut-être certains comportements afin de lutter contre les incivilités.

Envie de rejoindre l’équipe ? Rendez-vous à 10h, Place Erasme de Rotterdam les jeudis :

14/01,
4/03,
8/04,
et 3/06.

Pinces, gants et autre matériel seront mis à votre disposition.

+ INFOS AU 06 32 87 00 34 OU MEDIATION-HUMANICITE@CITEO.ORG