Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Héros morts pour la France

Les 10 et 11 novembre auront lieu les cérémonies officielles organisées pour le 100ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

A l'occasion du 100ème Anniversaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918, plusieurs temps forts seront organisés dans la Ville.

- Monument aux Morts - Avenue de Dunkerque

17h15 : Rassemblement des personnalités de la Ville autour du Monument aux Morts.

17h30 : Cérémonie du souvenir, marquée par la lecture du message du secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants.

Dimanche 11 novembre

Défilé avec le concours du Conseil Municipal, des associations d'Anciens Combattants et Victimes de Guerre, des autorités constituées, de l'Orchestre d'Harmonie de Lomme, de la Batterie Fanfare Municipale, des "Majorettes Lommoises", des Accordéonistes Lommois, de "La Jeunesse du Marais" et "La Prolétarienne", des associations et groupements locaux et des délégations scolaires.

- Itinéraire : Avenue de la République -> Avenue de Dunkerque -> Jardin Public

10h15 : Rassemblement du Conseil Municipal et départ du cortège, des autorités et des membres des associations locales face à l'Hôtel de Ville.

- Monument aux Morts - Avenue de Dunkerque

10h30 : Cérémonie du souvenir au Monument aux Morts

11h :  Les cloches sonneront dans chaque ville de France, en commémoration à l'Armistice de la Première Guerre mondiale.

Autres hommages rendus aux poilus...

A l'occasion de ce 100ème anniversaire, M. Jean-Claude Vermeire, Président de l’Union Nationale des Combattants de Lomme, proposera en consultation à l’Hôtel de Ville le livre-recueil intitulé "Ce jour-là". Cet ouvrage honore les anciens combattants "Morts pour la France", 257 Lommois ou résidents qui furent tués lors de cette guerre.

Par ailleurs, une exposition intitulée "1918", en hommage aux anciens combattants, est présentée du 6 au 14/11 dans le hall de l’Hôtel de Ville.