Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


EURALIMENTAIRE, ça bourdonne de projets…

Le site d’excellence Euralimentaire est un projet dédié aux produits frais et locaux ainsi qu’à leur logistique, et s’appuyant sur Le MIN de Lomme. Développé par la MEL la SOGEMIN et Eurasanté, il a pour partenaires les acteurs de l’innovation en agroalimentaire, nutrition santé et logistique de la région. Le site, lancée en 2016, a pour vocation de booster la création d’emplois et d’entreprises dans l’innovation agro-alimentaire.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

DES OBJECTIFS CLAIRS

La qualité et la traçabilité des produits est au cœur des réflexions ainsi que la valorisation des produits locaux et le développement des circuits courts. Pour ceci, Euralimentaire met en avant son rôle d’incubateur de projets ambitieux et utiles. En effet, le site doit permettre d’accélérer le développement des porteurs de projets notamment avec un espace de co-working, des bureaux et des cellules de préparation, de stockage et de logistiquepartagés. L’objectif est précis, le site d’excellence veut aider au développement de 20 start-ups à l’horizon 2018, qui devraient créer une centaine d’emplois.

LES 6 PREMIERS PROJETS…

L’incubateur a accueilli ses premiers projets innovants et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont éclectiques. « Les jus d’Elo » doit produire et commercialiser des jus de légumes et de fruits pressés à froid ou déshydratés. « Mealizy » propose des kits repas à cuisiner soi-même. Deux applications sont présentes avec « Open cooking » (gestion de l’alimentation et de l’organisation des repas) et « MyFavoreat » (qui facilite le quotidien des consommateurs soucieux de leur alimentation par obligation médicale ou par conviction). Enfin deux start-ups proposent des produits autour des insectes, « Nutri’Earth » met en avant sa gamme de poudres alimentaires à base d’insectes et « Minus Farm » et ses élevages comestibles.

Plus Infos sur le site www.lemarchedegros-lille.com ou sur la page Facebook du MIN de Lomme.



Lire aussi

ARTHUR NOTEBART, une station de métro pour un grand hommeTransport

La station de métro Lomme-Lambersart a changé de nom depuis le 2 septembre. Elle se nomme désormais Lomme-Lambersart-Arthur Notebart, du nom du cé...

Ajouter à mes favoris Voir
Mieux se protéger avec la mutuelle communaleSanté

Sur notre commune, de nombreuses personnes demeurent sans complémentaire santé. A partir de mi-septembre, la Ville leur permettra d’adhérer à une...

Ajouter à mes favoris Voir
La mutuelle solidaire

UNE MUTUELLE SOLIDAIRE pour tous les lommois !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer